RDC-1er forum national de la formation professionnelle, arts et métiers : John Ntumba pour un partage d’expérience entre États

La République Démocratique du Congo s’apprête à organiser son premier forum national de la formation professionnelle, arts et métiers.

Dans ce cadre, le ministre de la formation professionnelle va déployer une vaste activité diplomatique, histoire de rallier un maximum des pays africains et occidentaux à venir partager leur modèle de réussite dans la formation et l’apprentissage aux métiers lors de ces assisses qui se tiendront du 05 au 07 décembre prochain.

Le mardi 05 et le mercredi 06 novembre, John Ntumba a successivement échangé avec les ambassadeurs et diplomates d’une dizaine des pays accrédités à Kinshasa notamment ceux de la Turquie, Tunise, Suisse, Côte d’Ivoire, Sénégal, Cameroun, Gabon pour ne citer que ceux-là.

John Ntumba a rappelé la place de choix qu’occupe la formation professionnelle dans les axes prioritaires du chef de l’État, Félix Tshisekedi dans la résolution de la problématique du chômage et de la lutte contre la pauvreté en RDC.

Ses diplomates reçus ont réaffirmé l’engagement de leurs pays respectifs à renforcer le partenariat gagnant-gagnant avec la RDC dans le domaine de la formation professionnelle mais aussi rassurer le ministre de la formation professionnelle, arts et métiers sur la participation active de leurs pays à ce forum de la formation professionnelle, le premier du genre qui sera organisé par la République Démocratique du Congo

Elysée Odia

Contact

Vous avez une question, une proposition, une préoccupation ? Votre message ici.

Notre Adresse

Kinshasa-Gombe République Démocratique du Congo

+243 000 000 000

contact@minforpam.cd

Nous joindre sur :

Facebook

Twitter

+243 000 000 000

youtube